samedi 1 novembre 2014

Chat noir et blanc aux pastels

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est un hommage à la superbe Minouchette, une adorable chatte noire et blanche qui manque beaucoup à sa maîtresse Allison. 
Je suis tombée tout de suite sous le charme de ses yeux magnifique pleins de reflets qui m'annonçaient déjà un beau portrait. Quel plaisir de reproduire un regard aussi beau ! Le pastel s'y prête très bien et il ne faut pas s'en priver.
C'est parti pour les étapes !

L'esquisse, au pastel blanc sur Pastelmat brun :


Je commence comme toujours en haut à droite ! 


Je progresse vers le bas et vers ce bel oeil vif, vert clair avec des touches d'or vers le centre. Une merveille !


Je continue toujours vers le bas en priorité, j'essaie de toucher le moins possible au travail déjà effectué avec ma main qui tient le pastel (la gauche, donc !)


Je passe à la partie gauche de la feuille et son deuxième oeil pour lequel je prend soin d'utiliser exactement les mêmes couleurs aux mêmes endroits (enfin par symétrie)


Je mets le reste de sa tête en couleurs, et voici le résultat final :


Bon week-end à tous !

1 commentaire: