vendredi 1 mars 2013

Tableau de Perruches calopsittes (Pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter un projet qui me tenait beaucoup à coeur, celui de Maelle. Je la remercie encore pour m'avoir confié le soin d'immortaliser ses quatre perruches calopsittes aux pastels secs, mes toutes premières !
Cette jolie composition a été réalisée à partir de quatre photos différentes. Les branches ont été inventées, et je dois dire que je les aime beaucoup ! J'ai choisi de faire une écorce aux pastels de type cerisier, ça me paraissait être le plus simple pour une débutante en végétation.

Voici les étapes !

L'esquisse avec une assez mauvaise lumière comme souvent. Apparemment selon les écrans elle se voit plus ou moins bien donc j'espère que vous la verrez :


Je démarre avec la demoiselle, Gina ! J'ai mis un peu de temps à trouver la façon de lui faire de jolies plumes, mais j'ai finis par y arriver :-)


Je la termine et commence les branches. J'aime beaucoup leur rendu ! J'ai utilisé du noir, du bleu, du vert et du jaune très clair pour la lumière.


Voici le beau Maya terminé, j'ai oublié de photographier l'étape intermédiaire. Oups ! En plus, j'ai reproduis ses tâches oranges sur la queue mais je n'aurais pas dû. Elles disparaîtront sur la version finale.


Je termine les petites finitions sur Maya et je le pose sur une petite branche. Je commence son copain Tango en travaillant de la même manière que pour Gina.


Voilà pour Tango ! J'ai fais des branchettes irrégulières pour plus de réalisme et une composition un peu plus riche.


Il ne me reste plus que Sauvage, dont la position diffère puisqu'on voit plus son aile. C'est un autre type de plumes, j'aime beaucoup aussi !





Alors que pensez-vous de ces petites perruches ? Sympa non ?
Moi j'ai adoré les faire alors j'espère que j'en aurais d'autres bientôt !!

5 commentaires: