lundi 17 octobre 2011

Les chatons grandissent trop vite

Vraiment trop vite!

A peine le temps de réaliser qu'ils passent d'une petite boule de poils qui tient presque dans la main à un énorme matou qui prend toute la place sur le canapé.
Aujourd'hui je vous présente les dernières photos de Dexter, notre tigre de Sibérie nain.

A son arrivée, il ressemblait à ça:


Et un beau jour on se réveille, et là paf! "Mais que se passe-t-il? Timinou évolue!" "Timinou a évolué en Gromatou!". Et notre petit chasseur de mouches est devenu un intrépide guerrier traqueur de chaussettes.

Je planque mes pastels car le jour où j'ai laissé traîné un crayon j'en ai malheureusement retrouvé le corps sans vie étalé sur le sol. C'était un Terre de sienne. Il était en pleine fleur de l'âge, grand, la mine affûtée, le bois tendre, je n'oublierai jamais son petit corps de bois transpercé par les crocs impitoyables de cette machine à tuer, et surtout.. La poudre. La poudre que j'ai retrouvé tout autour de lui, sordides tâches sur le lino que j'ai dû nettoyer en ravalant ma peine.
D'ailleurs j'aimerai écrire un hommage à mon cher pastel disparu.. Bon, d'accord, la prochaine fois.


Avouez qu'il est magnifique notre petit Dexter, avec ses grands yeux bleus et ses belles rayures. Un chat-chien dont le jeu préféré est d'aller chercher la baballe et de nous la rapporter aussitôt avec une fierté non dissimulée. Oui oui c'est vrai! On peut lui lancer 10 fois d'affilée, il bondira toujours pour nous la rapporter. D'ailleurs Thomas pensait lui apprendre à chercher les truffes pour exploiter au mieux son côté canin.

 (Cliquez pour agrandir: Sa dernière victime est devenu mono-oreille des suites de ses blessures.)

Dexter c'est un lunatique, parfois redoutable petit monstre attaqueur de coussins et brutaliseur de lapins... Parfois machine à ronrons qui nous regarde avec amour et nous suit pas à pas de la salle de bains aux toilettes, et nous attend même parfois derrière la porte avec un regard amoureux; adepte de la position de l'é-chat-rpe en se couchant de tout son long sous notre menton de manière à recouvrir parfaitement toute la superficie du cou. Il en profite tant qu'il a la ligne, mais dans quelques années quand il essaiera on se doute qu'il roulera mollement jusqu'à nos genoux si il essaie de faire l'é-chat-rpe.


Dexter a 5 mois, il n'est pas encore adulte mais on a l'impression de le voir grandir tous les jours. Mais où s'arrêtera-t-il? 
En attendant Thomas l'entraîne à attraper le ponpon pour qu'il puisse nous gagner des tours gratuits au manège de la ville.


Dexter vous souhaite une bonne fin de journée :-) Merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui!

6 commentaires:

  1. Dexter est sublime !!!! je suis fascinée par la deuxième photo, ce pelage, ces yeux, ce regard, ces couleurs, une oeuvre d'art en chair et en os ce Dexter !!!
    bisous,
    ludivine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour lui! Il aura d'ailleurs droit à son portrait un jour :-)

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment superbe ! ben oui il faut lui faire son portrait à lui aussi, ce serait un comble que tu n'aies pas le portrait de ton chat ;)

    RépondreSupprimer
  4. il est magnifique ce chat <3 j'ai un petit chaton de 2mois et quand je vois comment elle a bien grandit en 1mois je me demande ce qu'elle va devenir d'ici quelques mois ;o

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour mon Dexter !
    Ta minette va devenir un gros matou à son tour ;) Et tu regarderas les photos d'elle bébé en faisant "Oooooh...." ^^

    RépondreSupprimer